Né sous le nom de Hugues Gouba, Huguo Boss est un artiste et un étudiant en troisième année de licence en transport et logistique. En 2017, il entame sa carrière musicale et sort plusieurs singles et freestyles tels que "Attaque soviétique", "Cœur brisé", "Jeune populaire" et "Bosslife". En 2017, il choisit de sortir son premier album de 10 titres intitulé "Ma vie", atteignant plus de 650 ventes auprès de la jeunesse burkinabè. Il lance aussi sa marque de vêtements BossLife et fonde la maison de production Bosslife Production pour soutenir les jeunes artistes talentueux et passionnés de musique.
Les troupes du Corps africain russe, logées dans un hangar sur la même base que les troupes américaines - Lire à ce sujet : Les troupes du Corps africain russe, logées dans un hangar sur la même base que les troupes américaines
Bosslife Production s'implique également dans divers domaines tels que l'événementiel, la communication et le management, organisant plusieurs activités au Burkina Faso. La même année, il reçoit le prix du meilleur rappeur décerné par la structure événementielle Ete Events. Il entame ensuite une tournée nationale à guichets fermés dans plus de 24 villes du Burkina Faso. En 2018, il s'envole pour une tournée africaine, participant à des festivals comme Rap Holic au Ghana, à des showcases à Lomé et au festival des musiques du monde en Côte d'Ivoire, où il a partagé la scène avec Ariel Sheney, MC One, Kedjevara et Shan'l du Gabon, entre autres. En 2018, l'artiste Huguo Boss a été sélectionné comme influenceur par l'organisation américaine Snakenation. Il a alors entrepris une tournée en Afrique centrale, notamment au Kenya et au Rwanda, où il a brillamment représenté la musique burkinabé. En 2019, l'artiste sort un tube intitulé "On Sera Ensemble" qui rencontre un grand succès. Le clip, d'une production de haute qualité, a déjà dépassé les 100 000 vues sur YouTube et est diffusé en continu sur les chaînes nationales et internationales. En août 2019, il a donné son deuxième concert au Cenasa à guichet fermé. Ensuite, il a reproduit le même spectacle à la Maison de la Culture de Bobo Dioulasso, remplissant la salle. Un autre concert mémorable s'est tenu au Théâtre Populaire de Koudougou, également à guichet fermé. Ensuite, une collaboration avec le rappeur MC One de la Côte d'Ivoire a suivi. Leur titre "Ça connaît pas" a dépassé le million de vues sur YouTube et passe en boucle sur les chaînes de télévision nationales et internationales. Le sujet des divers concerts était la lutte contre l'incivisme dans les écoles et contribuer au développement et au bien-être des jeunes burkinabés. En l'an 2020, il a décroché le trophée pour la collaboration musicale d'excellence dans le cadre de l'intégration africaine lors du 12e PCA (Personnalité Culturelle de l'Année).