Comprendre la durée d'un match de rugby : Quelle est la durée d'un match de rugby ?

· 2 min read
Comprendre la durée d'un match de rugby : Quelle est la durée d'un match de rugby ?

Afin que le jeu soit relancé rapidement et équitablement, cet alignement doit être fait. Il faut alors des joueurs alignés, un lanceur de ballon et son opposant ainsi qu’un réceptionnaire. Pour les autres joueurs non concernés par la touche, ils se positionneront à 10 m de la ligne de remise en touche. Dès qu’il y a une interruption d’une quelconque cause, le chrono est arrêté. En cas de prolongation en rugby, le temps règlementaire sera ajouté de 2 x 10 minutes. Cependant, lorsqu’il s’agit d’une rencontre entre les moins de 19 ans et les moins de 17 ans, la durée du  match de rugby est écourtée de 2 x 35 minutes avec une mi-temps de 5 minutes.

  • Comme dans le jeu à XV, le ballon doit être transmis vers l'arrière et peut être déplacé vers le haut du terrain en courant, en faisant des passes ou en bottant.
  • Si la mi-temps est prolongée, cela peut entraîner une certaine frustration chez les spectateurs, qui peuvent avoir l’impression de perdre du temps.
  • En cas d'égalité à la fin d'un match, des prolongations peuvent être jouées pour déterminer le vainqueur.
  • Le temps additionnel peut varier, mais il est généralement compris entre 5 et 10 minutes par mi-temps.

Cet allongement était censé permettre aux joueurs et surtout aux spectateurs d’avoir plus de temps pour aller aux toilettes et sur les différents points de vente, en minimisant les contacts. Le chronomètre est arrêté chaque fois qu’il y a un arrêt de jeu, comme une mêlée, un alignement ou un plaquage, un remplacement de joueur et autres. Mais même si ce temps n’est pas décompté au chronomètre, il provoque quand même une prolongation de la durée globale du match. Chaque équipe de rugby à sept est composée de trois avants et de quatre arrières. En raison des exigences en termes de condition physique, les différences entre les postes ne sont pas aussi prononcées qu'à XV.

Combien de temps dure un match de Rugby ?

Les prolongations peuvent donc prolonger considérablement la durée d'un match. Même si le chronomètre officiel atteint 80 minutes, l’action ne s’arrête pas nécessairement. Si une équipe est en possession du ballon, le jeu peut continuer jusqu’à une interruption naturelle. Cela a souvent conduit à des moments dramatiques et décisifs, où des matchs ont été gagnés ou perdus dans ces instants prolongés.

combien de temps dure la mi temps au rugby

Ici, le joueur réceptionne le ballon botté par un adversaire en se mettant sur ou derrière la ligne des 22 m. En ce qui concerne les prolongations (2 x 10 minutes), elles se tiennent uniquement pour certaines rencontres et tournois de coupe. Pour les  matchs à élimination directe, il peut y avoir des prolongations de 2 x 10 minutes.

Conséquences d’une prolongation de la durée d’une mi-temps

Avant le début de la mi-temps, les joueurs des deux équipes se préparent en effectuant un échauffement. Cela leur permet de se mettre dans le bon état d’esprit et de préparer leur corps à l’effort. L’échauffement comprend généralement des étirements, des exercices de course et des passes entre coéquipiers. Au rugby,  https://newstop.africa/triomphe-de-jannik-sinner-un-grand-chelem-historique-a-lopen-daustralie/  de quinze joueurs s'affrontent sur un terrain d'environ 100 mètres de long pour 70 mètres de large.